Paris Good Fashion ! fêtait hier soir (le 23 janvier 2024) son 5e anniversaire à Institut Français de la Mode.
L’occasion de préciser ici les ambitions, réalisations et les personnalités qui permettent à cette association de fédérer les énergies et de faire bouger les lignes d’une industrie déjà bien chahutée.
Paris Good fashion, (Association à but non lucratif) créée en 2019, cofondée par Laure Du Pavillon et Isabelle Lefort ; et présidée par Sylvie Bénard est née avec l’ambition de fédérer les acteurs (tous) autour d'actions concrètes contribuant à limiter les impacts de l’industrie et de ses acteurs, sur l’environnement et le climat.

Je retiens deux choses : l’intelligence et la méthode avec laquelle chaque problématique est abordée, et traitée dans un souci tant de faisabilité que de viabilité. Au-delà d’associer tous les acteurs concernés, la prise en compte en amont des réalités de terrain contribue à la formulation de solutions pragmatiques et réplicables.
La seconde est la personnalité des cofondateurs et administrateurs, contribuant par leur investissement et leur énergie à réunir un collectif miroir de la richesse humaine de cette industrie par ses profils (ingénieurs, commerciaux, managers…), les acteurs (startup, et grands groupes), et les générations (jeunes diplômés, dirigeants. ) représentés.
A noter également que la soirée a été aussi l’occasion de remettre les prix @Green Store Challenge, récompensant les marques les plus engagées sur la gestion de leurs sites. 4 marques récompensées : Chloé pour « Corner Grands magasins » ; Le Bon Marché Boutique pour la catégorie « Grands Magasins » ; Loewe (Montaigne) pour la catégorie « Magasins de Rue » et enfin Vestiaire Collective pour ses « Bureaux ».
LET’S GO CHANGE THE WORLD
https://parisgoodfashion.fr/fr/



